Ce domaine exploite 9 hectares 20 de vignes familiales situées sur les coteaux ouest de la Montagne de Reims. Le Terroir est composé selon les lieux-dits de sable, d’argile et de craie.
Le vignoble est principalement situé à Écueil, en Premier Cru, entre Reims et Épernay au cœur de la Champagne. Le cépage qui est le plus adapté au terroir est le Pinot Noir. Il représente 63% de son encépagement. Ce raisin noir permet d’obtenir des Champagnes dits « de corps » car ils sont puissants, charpentés, ronds, longs en bouche…
Les Champagnes à dominante de Pinot Noir peuvent se conserver des décennies en cave avant d’être dégorgés et ainsi devenir plus que des Champagnes d’apéritifs, des vins à bulles très fines et à la palette aromatique extraordinaire, très appréciés au cours des repas gastronomiques.
Son vignoble est composé de parcelles âgées de 1926 à 2013 avec un âge moyen des vignes de 50 ans. Il y a même encore une parcelle plantée en « francs de pieds ».
Cet âge mûr de ses vignes lui permet d’avoir des raisins d’une qualité exceptionnelle.
« Du cep de vigne à la flûte de Champagne », le travail est traditionnel et exclusivement réalisé à la propriété. C’est la garantie d’une qualité constante pour ses cuvées, issues de cette élaboration de Récoltant- Manipulant ( RM ).
Ses méthodes culturales et ses vieilles vignes permettent d’avoir des rendements à l’hectare modérés ce qui favorise la récolte de raisins avec une forte maturité donc une belle concentration naturelle en sucres.